Quelques conseils pour bien garder nos amis à 4 pattes !

1- Toujours organiser une pré-rencontre

La pré-rencontre est essentielle et vous permet de faire connaissance avec le propriétaire et le chien à garder. Vous verrez ainsi si le feeling passe entre vous. Vous pouvez profiter de ce rendez-vous pour vous promener avec l’animal en compagnie du maître afin de tester sa réaction à vos ordres.

Il est également conseillé de faire un test d’une vingtaine de minutes pendant lesquelles le propriétaire vous laisse seul avec son chien.

fille avec chien qu'elle garde après l'école avec nounoudog, site de rencontre entre amoureux de chiens

Le Jouet Kong

Un jouet bien pratique et dont la majorité des chiens deviennent fans est le Kong. Le Kong est un jouet robuste en caoutchouc naturel dans lequel vous pouvez cacher des friandises, les chiens en raffolent car tout l’intérêt pour eux est de récupérer le fameux et succulent biscuit caché, cela peut les occuper des heures en fonction de leur gourmandise et de leur ingéniosité! Pensez à remplir son Kong lors de vos absences, cela maintiendra votre chien occupé!

2- Ne pas le brusquer !

Le grand jour est arrivé et votre nouveau compagnon se retrouve désemparé devant le départ de son maître ? Pas de panique ! Laissez-le s’habituer à vous et venir vous voir.

Lors d’une garde à votre domicile, faites également preuve de patience avec l’animal qui découvre un nouvel environnement. Laissez-le faire un tour de votre logement afin qu’il renifle les différentes odeurs et attendez qu’il vienne vers vous.

3- Se renseigner sur les habitudes du chien

Le propriétaire doit vous fournir un maximum d’informations sur les habitudes et besoins de son chien, tout renseignement peut être utile pour le bon déroulement de la garde.

N’hésitez pas à lui poser des questions :
– sur ses habitudes alimentaires : rations, fréquence et horaires des repas
– sur ses habitudes de couchage : où dort-il ? possède-t-il un panier ?
– sur ses soins quotidiens (s’il y a) : brossage, soin des yeux, etc.

Il faut impérativement que le propriétaire vous laisse le carnet de vaccination. S’il a une mutuelle pour le chien, qu’il vous la donne aussi.

dogsitter garde bien chien sur nounoudog

La Marche en Laisse

En ville, la loi impose de tenir son chien en laisse, et il faut donc la respecter. Un chien qui marche bien en laisse, sans tirer, sans être stressé, est un véritable atout pour lui comme pour vous : vous pouvez l’emmener partout, et surtout il peut profiter des sorties pour renifler, et engranger le maximum d’informations sur les évènements de son quartier, un véritable bonheur pour nos amis à quatre pattes !

Il faut bien comprendre que si un chien tire, c’est parce qu’il a associé que « si je tire, j’avance », et il s’auto-récompense. Le meilleur moyen de faire perdre cette habitude à votre chien, reste de lui montrer qu’il ne peut avancer que lorsqu’il n’y a pas de tension dans son collier. S’il tire devant vous, stoppez, et appelez-le. Dès qu’il revient vers vous et que la laisse se détend, recommencez à marcher. Même si cela est un peu fastidieux au départ, les résultats sont incontestables, et le chien apprend très vite !

4- Ne pas prendre de risques

Le chien en garde est sous votre responsabilité !

Quelques règles s’imposent afin d’éviter tout risque de fugue ou d’accident :
– surtout ne JAMAIS le promener sans laisse. Il pourrait s’enfuir et ne plus répondre à vos appels.
– ne changez pas ses habitudes alimentaires sans demander l’autorisation à son propriétaire. Il faut éviter tout changement qui pourrait entraîner des désordres intestinaux.

Les consignes sur les habitudes de l’animal et souhaits du propriétaire sont à suivre et respecter.

5- Conserver avec soi les coordonnées essentielles

Pour une garde en toute sérénité, ayez toujours à portée un numéro de téléphone où joindre le propriétaire en cas de problème. Si celui-ci n’est pas joignable, demandez les coordonnées d’un proche que vous pourrez joindre.

Discutez également ensemble de la prise en charge de l’animal en cas de grosse urgence.
Demandez également le numéro et adresse du vétérinaire habituel afin d’être le plus réactif.

Contactez-nous

Un problème? une amélioration? des commentaires ? Laissez nous un message, on vous contactera au plus vite !

En cours d’envoi

©2017 Nounoudog.com, un super site de garde gratuite de chiens ! Nous contacter - CGU - Accueil - Facebook

Gardes de chiens, balades, chenil, canin, pet sitting, dog, chiots

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account